Personne à répondu? Etrange! Ah l'Egypte! Nous somme bien loin de battre cette civilisation en therme de durée, mais aussi tecnologiquement. Je sais, nous avons tous les bienfait du modernisme, masi contrairement a ce que nous donne comme référence les historien, notre évolution n'est pas une flèche qui ne cesserait de monter au fil des découvertes! Même en Egypten nous avons des hauts et des bas, par exemple, pourquoi avoir construit Khéops, puis abandonné la construction de pyramides aussi grandes? d'autre part si on regarde bien, des indice nous indiquent une autre histoire du plateau de Guiseh. Déja contrairement a ce que tout le monde affirme, on ne sait pas vraiment qui est le constructeur de cette pyramide. En effet, pour donner le nom de ce pharaon, on se base sur la decouverte d un cartouche avec Khéops a l'interieu, pri ce cartouche estait d'abord innaccéssible (il a fallut casser des dalles de pierres pour y arriver) et de plus il comporte des fautes ! (des signes sont mal représentés...) Ces signes seraient l oeuvre de l explorateur qui a réussit a pénétrer dans la pyramide, pas qui la trouvée... vide! contrairement a tout autre tombe, il n'y a aucune inscription, rien! La thérorie de certaines personne, serait que cette pyramide etait déja en place quand les Egypciens sont arrivés. Ils ont essayé d'immiter cette construction, mais y sont arrivés qu'au prix de maints efforts, et beaucoup d'échecs. Pareil pour le sphynx. on remarque bien la tete tres petite par rapport au corps, ce qui montre un retaillage de la sculpture d'origine. Mais comment cela est il possible en connaissant que le cuivre? Comment deplacer des blocs de 30 tonnes? comment les lever? Le polissage (on on arrive pas a glisser une feuille entre chaque bloc, comment faisait on? Pourquoi des puits autour de la pyramide avec des encoches, et des raienures, parfaitement lisses?
Bien sure, des gens sont allés trop loin dans les spéculations, masi ce qui est sure, c'est que on cache des choses c'est évident !
Si je devais citer une autre problématique archéologique, je citerais, Tiwanacco, pres du lac titi caca. Catte cité en ruine, etait déja dans la légende des Incas,qui affirmaient que des Dieux l'avait construit. Comment tailler des blocs de 300 tonnes? on remarque pres de la ville , un quai pour accoster, or le lac, se trouve maintenant a 3 km! en fait ce desert, un des plus arride du monde, a vu le sol légerement s'incliné, faisant basculé comme un niveau , l'eau du lac. Le seul inconvénient c'est que cela c'est passé il y a 10000 ans! et là cela met bien le merdier au sein de l'archéologie officielle...
L'archéologie et l'histoire ne sont pas des science finie, comme certains voudraient nous le faire croire. Bien des éléments troublant chamboulent l'ordre établi. Bien sure on ne vous en parlera pas, car gênant! Comment des civilisations ont dessiné des hommes combatant des lézards (ou dinosaures?) plus gros qu'eux? comment trouve t'on des carte du monde avec un precision impossible pour l'époque, car certaines de ces partie, etaient encore inconnues? (peiris reis par éxemple)
Comment certains textes nous parle de voyages aeriens, et l'auteur décrivant la terre vue du ciel? Comment un soldat Romains témoigne alors bléssé, qu'il s'est vu dans les air survolant la bataille et voyant les morts et blesses ? Et combien d'objet dont l utilisation est inconnue, dans les musées... Bien sure il faut être prudent, et je recommande a chacun de faire atention. Mais des fais sont troublants. Je susiparti bien loin de l'Egypte, masi cette civilisation a reçue pour moi un héritage d'une civilisation bien plus encienne. Bien sure, les scientifiques , par convention, vous diront que c'est impossible. Mais plus nous exploront notre passé, et plus des choses ressortent. Il y a bien un moment ou on se doit de se poser des questions....