Le Scorpion est sous l'influence de Pluton, planète des choses cachées.Le Scorpion est un signe de profondeur, de recherche. C'est un être de passion, de provocation, de rancune parfois... Il n'est pas de tout repos et lorsqu'il est au jardin, laissez-lui de la place car il en prend beaucoup...
QUEL JARDINIER
Arrogant parfois, dictateur souvent, le Scorpion veut tout contrôler, de la qualité de la terre à la beauté de la fleur.
C'est un perfectionniste qui ne lésine sur aucun moyen pour obtenir un résultat conforme à ses souhaits.
En constante recherche du comment et du pourquoi, il peut théoriser pendant des heures, sur ses chères plantes et le meilleur moyen de les soigner !
Très possessif, le Scorpion n'aime pas qu'on vienne piétiner ses plates-bandes et se méfie de ceux qui pourraient lui changer son environnement.
Il aime se retrouver dans son domaine, seul à méditer, à faire des plans.
Le Scorpion à une idée fixe, mieux vaut ne pas se mettre en travers de son chemin, il pourrait bien piquer... Il n'y a rien qu'il déteste plus que de rencontrer des obstacles au jardin... il s'acharnera à les détruire, parfois aussi il peut décider de tout démolir sur un coup de tête, sans raison apparente, ou pour des raisons que lui seul connaît... Et tout cela pour mieux rebâtir par la suite.
SON JARDIN
Le Scorpion aime bien les arbustes et les conifères, et se sent en harmonie avec les plantes qui piquent comme lui : les roses par exemple seront en nombre dans son jardin. Plus grand est son terrain, plus le Scorpion est heureux.
Etre aux multiples secrets, vous découvrirez son jardin initiatique par petits bouts où chaque recoin recèle des trésors bien gardés... Signe de défi et de challenge, il cultivera des plantes qui demandent un entretien particulier.
Il aime surprendre et vous y trouverez des plantes inattendues. Appréciez en silence et ne critiquez pas, il déteste être contrarié...