Le Poisson, dernier des signes d'eau, est sous l'influence de Neptune, planète du mirage, de l'illusion. Le Poisson est le signe qui est le plus idéaliste, le plus rêveur parfois même jusqu'à l'inconscience. Le Poisson est intuitif, il se laisse aller au gré des vagues, il a une âme de martyr et rien ne lui fait plus plaisir que de sentir qu'il est utile.
QUEL JARDINIER
Incompris, il peut être indécis ou inspiré et plein d'idées. Le Poisson entreprend souvent des projets grandioses et créatifs mais peut se décourager en route...
Cela lui occasionne de petites dépressions et l'occasion de se plaindre à ses proches.
En dehors de ces périodes, il sait être génial et innovateur mais son émotivité à fleur de peau le fait souvent manquer de patience...
Il a tendance à trop écouter les autres, ce qui le rend influencable...
Faites-lui une toute petite remarque sur son jardin et vous verrez le doute s'installer...
D'une belle générosité, il vous proposera de vous offrir ce qui vous fait plaisir, ou vous plaît dans son jardin...
Intuitif, il devinera sans peine votre désir caché et le satisfera quitte à se démunir !
Idéaliste avec un sens artistique developpé, son jardin n'est jamais à son goût car il voit plus grand, plus beau, plus parfait. Cela le rend d'ailleurs malheureux de ne pas atteindre cette perfection.
SON JARDIN
Puisque le Poisson est un signe d'eau, il est naturellement attiré par les espaces aquatiques. Les plantes des marais et du milieu humide sont pour lui, et nul mieux que lui saura les agencer et s'en occuper intuitivement.
Lorsque le printemps pointe ses premiers beaux jours, le Poisson se sent pris d'une fébrilité intense. Il veut voir des fleurs, et se précipitera sur toutesles plantes à fleuraison précoce comme les perce-neiges, les crocus, les élébores. Il affectionne aussi tout particulièrement les iris et peut les collectionner.
Dans le jardin du Poisson vous frétillerez d'aise.