Depuis la nuit des temps les pierres ont fasciné les hommes, qui leur ont attribué des vertus de protection et de pouvoir. Simple bijou ou porte-bonheur, découvrez celle qui vous correspond le mieux.
De nombreuses civilisations exploitèrent les pierres précieuses en fonction de leur mode de vie. Les Egyptiens savaient travailler l'émeraude, l'améthyste et le lapis-lazuli ; ce dernier servait notamment à la fabrication d'amulettes, garantissant la protection des dieux. En Inde, on découvrit qu'il était possible de les tailler et de les sertir. Mayas, Aztèques et Incas en paraient leurs vêtement. Grecs et Romains furent les premiers à associer leurs divinités aux puissances minérales. Après avoir longtemps été attachées à la religion et à l'autorité divine, les pierres précieuses ont été utilisées par les souverains pour souligner leur pouvoir. Aujourd'hui, elles engendrent toujours la même fascination. Sans doute portent-elles en elles une part d'éternité...
Pierre des prophètes, l'aigue-marine incline à la douceur. Comme les Poissons, elle est sensible aux choc et réagit en fonction des émotions. Au Moyen-Age, on en fabriquait des miroirs dans lesquels se reflétait l'avenir. Elle n'aime pas la dissimulation. Qui la porte finit par se trouver face à son reflet et se retrouve en paix avec lui même. Elle soude les relations et renforce l'amour de deux époux. Il est conseillé de la porter au doigt plutôt qu'en pendentif. Elle inspirerait la fidélité aux jeunes mariés.
Ses symboles : la vulnérabilité, l'imagination, l'inspiration.
Les autres pierres des Poissons : corail, saphir, corail, quartz, améthyste.