L'OEIL DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur CAP FM ! 40 Médiums et Voyants 24/24 et 7j/7 au 0892.222.448 (0,60cts/minute)

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 les tirages :

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les tirages : Empty
MessageSujet: les tirages :   les tirages : Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:09

Avant d'aborder les différents tirages, il faut parler en quelques mots du 'significateur'.

C'est en fait la carte qui va représenter le consultant.
Le choix d'une carte représentant la personne qui consulte est propre à chaque professionnel et sera souvent effectué en fonction du tirage utilisé.
Cette carte pourra être le point de référence au cours de l'interprétation et sera révélatrice du comportement du consultant dans la vie courante.

Ce significateur pourra être choisi en fonction du signe de naissance du consultant, de son aspect physique ou aussi, dans le cas ou le tirage implique que les cartes soient 'imprégnées' des vibrations du consultant, par un tirage direct de ce dernier.

- Choix en fonction du signe de naissance :

o Carreau pour les Gémeaux, Balances et Verseaux
o Trèfle pour les Béliers, Lions et Sagittaires
o Cœur pour les Cancers, Scorpions et Poissons
o Pique pour les Taureaux, Vierge et Capricornes

- Choix en fonction de l'aspect physique : consultant avec,

o Cheveux clairs et teint clair : Carreau
o Cheveux chatains foncés et teint clair ou foncé : Trèfle
o Cheveux blonds foncés ou chatains clairs, teint foncé : Cœur
o Cheveux bruns et teint foncé : Pique.

- Choix par tirage direct du consultant :

o De la main gauche, le consultant coupe le jeu de cartes et écarte le paquet supérieur vers la gauche. La première carte du paquet restant sera le significateur.



Il existe toute une panoplie de tirages, des plus simples au plus complexes.
L'un des plus simples et auquel chacun pourra s'exercer, peut permettre de répondre à une question par 'oui' ou par 'non'. On pourrait appeler ce tirage, la méthode des trois 'tas'.



Le cartomancien demande au consultant de battre le jeu de cartes et de le couper, de la main gauche, par deux fois, et de faire ainsi trois 'tas' de cartes.
Le professionnel retourne ensuite la carte de dessous de chaque pile. Si toutes les cartes sont noires, la réponse est 'non'. Si elles sont toutes trois rouges, la réponse est 'oui', si deux seulement sont rouges, ce sera un 'oui' mitigé.



Autre tirage simple possible, le 'trois sur sept'.
Ce tirage permet de connaître l'avenir proche.



Arès avoir battu le jeu de cartes, le consultant coupe de la main gauche. Le cartomancien récupère le jeu ainsi coupé et sort sept cartes qu'il dispose en ligne de la gauche vers la droite.
Il retourne ensuite la première, la quatrième et la septième.
Les sept cartes représentent un cycle. Les trois cartes retournées marquent le passé et le futur immédiat.
A gauche , les deuxième et troisième cartes sont en rapport avec le passé, à droite, les cinquième et sixième sont en rapport avec le futur.
Là aussi, si toutes les cartes sont noires à gauche, cela peut confirmer un passé difficile, si les cartes sont rouges, un passé heureux.
Si les cartes sont noires à droite, cela peut annoncer un avenir sombre et difficile, si elle sont rouges, au contraire, un avenir prometteur et plein de bonnes choses.
En fonction de la proportion de cartes noires et rouges et en fonction des figures représentées, le cartomancien pourra moduler son interprétation.



Ces deux tirages se font généralement avec un jeu de 32 cartes.



Voyons maintenant un tirage où le 'significateur', bien que non obligatoire, peut avoir un rôle important : le tirage des bohémiens. Ce tirage se fait généralement avec un jeu de 52 cartes.



Dans le cas d'un tirage avec significateur, le professionnel choisit une carte en fonction de l'aspect physique ou du signe de naissance du consultant et la pose sur la table sans la montrer.

Il demande ensuite au consultant de battre les cartes, puis les reprend et les étale devant lui en éventail.
Il lui demande alors d'en choisir 20 et les dispose devant lui, en un tas, la première étant en dessous.
Il tend ensuite la carte 'significateur' et demande au consultant de l'insérer, sans la regarder, dans le paquet.
Il lui suffit alors de disposer les cartes sur la table, sur trois lignes, en commençant par la première carte tirée, de la gauche vers la droite.

- la rangée supérieure donnera des indications sur le passé,
- celle du milieu, sur le présent
- et la troisième sur le futur.

Le cartomancien commencera son interprétation à partir de la carte 'significateur' et de la disposition des cartes à proximité. Dans chaque ligne, il pourra aussi apprécier les évènements du passé, du présent et qui marqueront l'avenir, en fonction de la position des cartes, des différentes associations, et en fonction de leur sortie : à l'endroit ou 'renversées'.



Pour terminer, étudions un tirage qui va nous permettre de connaître les évènements qui risquent de se produire dans les jours à venir : le tirage de la semaine. Ce tirage se fait avec un jeu de 32 cartes.



Battez le jeu et coupez une fois, toujours de la main gauche et vers la gauche.
Disposez ensuite sept cartes sur une ligne, de la gauche vers la droite, face visible: elles représentent les sept jours de la semaine, du dimanche au samedi.
Recouvrez cette rangée par sept nouvelles cartes, face cachée.
Enfin, disposez deux cartes sur le côté du jeu, face cachée.

Il vous suffit de retourner les cartes, une par une, et en fonction de la couleur et des différentes associations, vous pourrez avoir un aperçu de ce qui vous attend pour la semaine.
Les cartes 'noires' sont généralement de mauvais augure alors que les cartes 'rouges' sont signe de bienfait et de bonne influence, mitigé si l'une des cartes est 'rouge' et l'autre 'noire'.
Ces effets seront bien sûr modulés en fonction des figures qui apparaîtront.

A la fin du tirage, vous retournerez les deux cartes placées précédemment sur le côté du jeu: elles vont caractériser cette semaine.
Mêmes éléments que ci-dessus: deux cartes rouges annoncent une bonne semaine, deux noires, une semaine parcemée de difficultés.



On peut aussi effectuer différents tirages pour connaître les évènements susceptibles de se produire dans les six mois à venir, et on effectue un tirage sur la base de six cartes, ou sur l'année à venir et le tirage s'effectue alors sur une base de douze cartes.
Le principe d'interprétation reste le même et de nombreux professionnels de renom ont mis au point des tirages spécifiques à certains problèmes particuliers: découverte de la personnalité , étude du subconscient d'un individu, etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
les tirages :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes deux tirages,
» Les tirages du Belline
» AIDE ET INTERPRETATION DE VOS TIRAGES:
» tirages et méthodes jeu de 32cartes
» tirages et méthodes jeu de 32cartes(1ere partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les mantiques majeures :: Cartomancie-
Sauter vers: