La vibration journalièreCette méthode est extrêmement simple, rapide et facile à analyser.
Une carte = une vibration, un message, une information ou un conseil pour la journée.
Chaque matin, après avoir mélangé et coupé les cartes, tirez UNE seule carte. Celle-ci vous informera de la tendance extérieure et vous aidera à mieux gérer votre journée.
Dans le cas ou le message vous laisse dans une interrogation ou une crainte, une seconde carte pourra être tirée afin de mieux saisir l’information transmise.
Pour faire ce tirage il faut retirer les 2 cartes nommées Etoile de l’homme et Etoile de la femme, ces cartes symbolisant les consultants.
La coupeLa méthode des coupes peut être utilisée quotidiennement : il faut battre les cartes en posant la question à haute voix. Puis on pose le paquet de cartes sur la table et on coupe. Le second paquet est posé à la droite du premier. On retourne les deux paquets côté figure. La première carte (la carte mère) donne la réponse et la deuxième (la carte fille) affine la réponse.
Six cartes en ligneOn prend la carte du consultant ou de la consultante, on la pose sur la table. On bat le reste des cartes et on les étale. Le consultant se concentre sur sa question et choisit 6 cartes qu’il étale sous la carte qui le représente.
Les cartes 1 et 2 portent sur les sentiments, la famille, la vie affective en général.
Les cartes 3 et 4 représentent le travail, les affaires, les entreprises.
Les cartes 5 et 6 se rapportent aux côtés matériels de vie : gains, finances , transactions, emprunts...
Tirage en croixCette méthode assez classique est mise en application avec de nombreux jeux de tarots et oracles existants car elle répons aux différentes questions posées.
Ce tirage nécessite d’observer et analyser tres attentivement les cartes en position 2 et 3 qui informent des obstacles et des potentialités que le consultant devra vaincre ou utiliser pour atteindre ses objectifs.
Les quatres cartes tirées sont positionnées comme ci-dessus mais si le consultant le désire une 5e carte peut être tirée pour compléter, affiner ou éclaircir la réponse donnée.
1==>C’est l’état d’esprit du consultant
2==>L’opposition et les obstacles
3==>Les forces et potentialités
4==>La réponse