Invité Invité
| Sujet: Le pére,le fils et l''ane: Lun 18 Mai - 20:36 | |
| Un enfant demande à son père ; "Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?" Alors le père demande à son fils de le suivre ; Ils sortent de la maison, le père sur le vieil âne et le fils suivant à pied.
Et les gens du village : "Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d’aller à pied !"
"Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison dit le père."
Le lendemain, ils sortent de nouveau
Le père ayant installé son fils sur l’âne et lui marchant à côté. Les gens du village dirent alors "Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisser aller à pied !"
Le jour suivant, ils s’installent tous deux sur l’âne avant de quitter la maison.
Les villageois commentèrent en disant
"Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !"
Le jour suivant, ils partirent en portant eux mêmes leurs affaires, l’âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village trouvèrent encore à redire
"Voilà qu’ils portent eux mêmes leurs bagages maintenant. C’est le monde à l’envers !"
"Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison dit le père. Arrivés à la maison, le père dit à son fils; tu me demandais l’autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu’un pour trouver à y redire. Fais ce qui te plaît et tu seras heureux !"
|
|
Sandrinedp
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : Carcassonne Humeur : ca dépend des jours Profil : Réputation : 0 Points voyance : 5710 Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Le pére,le fils et l'ane: Lun 18 Mai - 21:27 | |
| J'aime bien ce texte, il est marrant et juste. | |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pére,le fils et l'ane: | |
| |
|