C'est en me dirigeant vers cette belle montagne que l'on nomme Mont Blanc que je me suis retrouvé sous cette espèce couche blanchâtre. Mes mains rougissaient, mon rythme cardiaque augmentait et mes lèvres gerçaient. J'étais tombé dans ce grand trou, bloqué par mes skis et mes battons je ne trouvais aucune sortie si ce n'est que le hurlement du "A l'aide !" que j'essayais de crier de toutes mes forces.
En haut, on pouvait entendre le grand sifflement que procure le silence caresser par le vent et rafraîchissant le son de mes paroles. Personne ne m'entendait si ce n'est que le grand conifère armé de ses aiguilles qui essayait de ralentir le froid.
Soudainement des craquements se fient entendre, je pensais qu'il s'agissait du sapin qui n'avait plus assez de force ou peut-être même mes lèvres qui n'étaient plus assez salivé. Mais la réponse est très vite apparu en voyant ce museau noir reniflant du haut de ma tête la vie que je représentais en bas. Aboyant, son maître à très rapidement su que j'étais en bas et entendant mes cris de détresse ainsi que de douleur demanda du renfort.
Quelques minutes plus tard, j'entendis le vent broyer par les hélices de l'hélicoptère qui survolait l'endroit comme une buse observant sa proie avant de pointer sur elle. Pendant ce temps, le chien de berger était complimenté par la joie de son maître.
Un homme camouflé d'une cagoule et d'un grand blouson rouge, accroché auprès d'une corde descendit me voir en me disant : "Tu as faillit perdre la vie, sans Joker." Il commença par déchausser mes skis puis à l'aide de sa main droite pris mes battons avec lui avant de tirer d'un coup sec sur la corde qui nous soutenais tous les deux. Le pilote remonta délicatement, on pouvait y voir la profondeur du trou de la haut et ressentir plus férocement le vent battre son souffle sur la corde ce qui m'envoya dans un sommeil profond.
Peut-être que mon âme joue au carte et que j'ai utiliser mon Joker mais cet animal fut manger par la mort comme son maître lors de l'intervention. N'ayant plus de place dans l'oiseau "hélicé", ils devaient patienter mais l'avalanche, elle n'a pas attendu. "On en a sauver un, mais on en a perdu deux !", ce fut la phrase dite par l'infirmier lors de mon réveil. Peut-être que Joker n'était qu'une carte.