LES SIGNES EN MAISON VI Bélier en VI : travail qui réclame de la force, de l'élan ou de l'impulsion (travailleurs dans l'industrie, les arsenaux, etc...) . Accidents par imprudence. On peut vouloir être le maître dans son travail.
Taureau en VI : travail dans les banques, établissements de crédit, etc... Patience et opiniâtreté dans le travail. Maux de gorge ou maladie de la nutrition.
Gémeaux en VI : travail qui réclame de l'intelligence, le sens de l'observation, des déplacements. Journalisme. Double vocation professionnelle. Risque de maladie durant l'adolescence, faiblesse des poumons.
Cancer en VI : travail qui met en contact avec le public ; commerce, hôtellerie, restauration, etc... Travail qui met en contact avec le passé, antiquités, etc... Faiblesse de l'estomac.
Lion en VI : bijouterie, commerces de luxe. Autorité dans le travail. Liaison durant le travail. Faiblesse cardiaque. .
Vierge en VI : accentue les caractéristiques de la maison et du signe. Méthode et sens critique dans le travail.
Balance en VI : commerce d'art, esthétique, travail agréable. Faiblesse de l'élimination rénale.
Scorpion en VI : travail qui demande des luttes, qui impose des difficultés. Travail dans la police, juge d'instruction, psychiatre, etc... Faiblesse sexuelle, maladie vénérienne.
Sagittaire en VI : travail à l'étranger, profession juridique. Liberté et indépendance dans la profession. Faiblesse du foie.
Capricorne en VI : travail dans la politique, les ruines, les travaux publics, etc... Ambition et responsabilité dans la profession. Maladie provenant de l'arthritisme.
Verseau en VI : travail dans une collectivité (E.D.F., Chemins de Fer, Radio, Télévision, etc...) . Progrès et inattendu dans le travail. Faiblesse du coeur ou des vaisseaux.
Poissons en VI : travail comme photographe, hôtelier, laborantin, infirmier, etc... Indécision ou inspiration dans le travail. Risque de tuberculose.