faut sortir la carte qui représente la personne qui consulte et la placer sur la table. Ensuite battre les cartes, faire couper le consultant en deux. Replacer les deux paquets l’un sur l’autre et faire recouper en trois paquets. A ce moment, on a déjà une idée en interprétant les trois cartes à la coupe.
Étape suivante : replacer les trois paquets l’un sur l’autre et mélanger (pas trop).
Après prendre la première carte au dessus du paquet et la placer au dessus du consultant face contre table, la deuxième à (10/11h) gauche du consultant face contre table, la troisième à 9h (face contre table), la quatrième à 7/8h etc... (on place donc les cartes en allant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre). Ce qui donne un cercle de 8 cartes avec la carte du consultant au milieu.
Ensuite, sortir les cartes 3 par 3 et les placer sans les mélanger face vers nous en les plaçant au sur les cartes déjà placées et en commençant sur la première au dessus du consultant, ensuite sur celle placée à 10/11h et ainsi de suite jusqu’à 13h. A ce moment-là, on peut déjà interpréter le premier tour suivant ce qui apparaît et en tenant compte du nombre d’as, rois, etc.
Après cette première lecture, on retourne la dernière carte sous chaque paquet (celle que l’on avait placée face contre table en premier lieu) et on la place horizontalement sur le paquet correspondant. On interprète alors suivant la carte qu’elle superpose et également (parfois) suivant les cartes qui sont encore cahées en dessous mais il faut voir si il y a une correspondance avec ce que l’on prédit.
L’interprétation peut aussi parfois être confirmée par les cartes qui sont dans la ligne correspondante (ex 11h avec 5h --- 9h avec 3h etc.).
Si on veut ensuite obtenir des précisions, si les nouvelles, la maison ou la surprise sont sorties, on peut recommencer le même tirage en laissant la carte du consultant sur la table et en plaçant sur lui la carte correspondant à la surprise, les nouvelles ou la maison/le foyer.
Si lors du 1er tirage aucune de ces cartes n’étaient sorties clairement (= pas cachées), ce n’est pas la peine d’essayer car cela ne sera pas juste. On peut, par contre sortir la carte représentant les sentiments/pensées et faire un deuxième tirage en laissant également la carte du consultant sur la table.
Pour ce qui concerne le temps, tout ce qui est à gauche du consultant est proche (au dessus = assez rapide, sous peut-être le matin, à droite plus éloigné - à 13h assez loin). Donc, plus on va dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, plus c’est éloigné.
Il faut aussi savoir que pour ce qui est à gauche du consultant la carte qui superpose (celle qui avait été placée en premier lieu et retournée en dernier) est normalement celle qui domine (si c’est une figure) et sera plutôt considérée comme celle qui (agit) tandis que pour tout ce qui concerne le côté droit, c’est le consultant qui aurait tendance à "agir".