Laisser tomber ! Un Taureau peut être aveuglé quelque temps par les feux que jette une très belle Lionne, mais il s’aperçoit vite qu’elle ne l’intéresse pas vraiment. La femme du Lion aime manœuvre son monde et rien ne l’amuse plus que de tirer les ficelles qui font marcher les gens. Elle tombe mal avec le Taureau : il ne mord pas aux flatteries et ne marche pas à coups de chantage. Il aime ce qui est vrai et il flaire tout de suite ce qui est artificiel. Il n’aime que le naturel, et la Lionne est trop intrigante pour lui.
Les heurts sont inévitables, parce que ni l’un ni l’autre ne sont très souples… Un mariage ne peut s’expliquer que par des motivations d’ambition ou d’argent, ou par un coup de tête. On rencontre ainsi dans la vie des gens très mal assortis, mais très content de la situation brillante à laquelle ils ont accédé par mariage. Ainsi, cette Lionne sera enchantée de recevoir des imbéciles riches et célèbres et d’être invitée pour le Week-end chez Niarchassis, le pétrolier…
Le Taureau, lui, se plongera jusqu’au coup dans d’énormes affaires d’envergure internationale. Ceci dit, les choses peuvent être meilleures si ce sont deux intellectuels : leurs goûts communs et leurs relations leur permettront une vie culturelle et sociale intéressante.
Cela durera…jusqu’à ce que l’un des deux rencontre enfin quelqu’un. Quelqu’un qui lui fera comprendre que la vraie vie, c’est autre chose.