Vénéré par les égyptiens, diabolisé dans l'Europe du moyen âge, le chat a de tout temps intrigué et subjugué les hommes.
Certains croient que le chat à des pouvoirs de médium et pourrai même nous transmettre leurs penses.
Selon le vétérinaire Michel Klein, il est certain que le chat à des moyens de perception l'on pourrait appeler un sixième sens beaucoup plus développer que chez l'homme.
Ce sixième sens des chats, Raymond Bernard, un ancien gendarme, en a fait la surprenante expérience avec son chat Zouma.
Une nuit d'avril 1965, pendant son sommeil il rêve que son chat perdu dans une foret à plus de 150 kilomètres de chez lui rentre en contact avec lui, un rêve peu ordinaire qui le marquera à vie.
Il ressentit profondément que le chat lui demandait de se souvenir, se samedi-là il avait pris sa voiture pour aller piqueniquer dans la foret avec sa femme et ses trois enfants.
Par cette belle journée qui s'annonce il en profite pour emmener sa nouvelle caméra.
Les enfants ont insisté pour emmener avec eux, Zouma, le chat de la famille âgé de trois ans.
Arrivé sur le lieu du piquenique, la mère filme toute la petite famille quand soudainement Zouma s'échappe des bras de sa fille.
La petite fille est inquiète, mais Madame Bernard la rassure, Zouma reviendra, le chat est habitué à aller faire son petit tour ainsi et à revenir quelques heures plus tard.
Zouma revient toujours au moins juste au moment de partir.
Mais ce jour-là au moment de partir, Zouma, n'est pas là. Personne n'a vu le chat de la journée.
Toute la petite famille se met à la recherche de Zouma. Au bout d'une demie heure de recherche toujours pas de chat.
Raymond Bernard décide que chat ou pas chat, il va falloir partir.
Ils repartent, les enfants sont désespérés à l'idée de ne plus jamais revoir leur chat et en veulent à leur père de ne pas leur avoir laissé le temps de chercher Zouma plus longtemps.
Raymond Bernard décide d'acheter un nouveau chat pour consoler ses enfants.
Mais Zouma en à décider autrement et par une nuit d'avril de l'année 1965 il va rentrer en contact avec son maitre en lui demandant de venir le chercher.
Raymond se réveille en sursaut et garde le souvenir que la perception de son chat lui demandant de venir le chercher était tellement nette qu'il n'a pas réfléchi, il s'est levé, c'est habillé et est parti chercher son chat.
Il réveille ses deux fils et par avec eux sur le lieu du piquenique. Dans la voiture Raymond raconte son incroyable rêve à ses deux fils, qui ne sont pas convaincus, mais qui ne demandent qu'à y croire pour revoir leur chat.
Yves Bernard, un des fils de Raymond est sidéré, cela ne ressemble pas à son père de croire ainsi à un rêve.
Le jour se lève à peine quand Raymond et ses deux fils arrivent au bois où ils aiment venir piqueniquer.
Ils se mettent aussitôt en route en silence, mais la foret fait des dizaines d'hectares, par ou commencer les recherches ?
Curieusement Raymond se sent guidé, il n'hésite pas vraiment et se dirige comme s'il savait au fur et à mesure où il va.
Très vite l'incroyable se produit, Zouma est là, exactement comme dans son rêve, dans la même position et au même endroit.
Dorénavant Raymond Bernard ne considère plus Zouma de la même façon.
Raymond Bernard est persuadé qu'il s'agit d'une transmission de pensées d'un animal à un homme.
S'agit-il d'une transmission de penser ou d'un rêve prémonitoire ?
Helene Renard, journaliste- écrivain, pense que du faite qu'il est poussé à l'action l'expérience de Raymond s'apparente à un rêve psychique prémonitoire.
<embed src='http://www.mystere-tv.com/play/player.swf' height='351' width='468' allowscriptaccess='always' allowfullscreen='true' flashvars='file=http%3A%2F%2Fwww.mystere-tv.com%2Fflv%2Fzouma-le-chat-de-la-famille-bernard-v347.flv&stretching=fill&controlbar=over&lightcolor=cc9900&frontcolor=ffffff&skin=http%3A%2F%2Fwww.longtailvideo.com%2Fjw%2Fupload%2Foverlay.swf&plugins=viral-1d'/>