Invité Invité
| Sujet: La légende de la Chimère Jeu 20 Aoû - 3:22 | |
| La Chimère et Pégase
Dans la mythologie grecque, la Chimère était un monstre à corps de chèvre, tête de lion et queue de dragon, crachant du feu et dévorant les hommes qui passent à sa portée.
La Chimère est l’un des monstres issus de l’union d’Échidna (monstre à corps de femme et à queue de serpent) et de Typhon (dont les épaules ou les mains portent de nombreuses têtes de dragon lançant des flammes), au même titre que Cerbère, chien polycéphale gardien des enfers. Elle terrorise la Lycie et la Carie, deux régions d'Asie Mineure.
La Chimère est vaincue par Bellérophon, parti l’affronter à la demande du roi de Lycie, Iobatès. Criblée de flèches par le héros qui chevauche Pégase, le cheval ailé, la Chimère s’affaiblit. Bellérophon en profite alors pour lui enfoncer dans la gueule une lance à l’extrémité de laquelle est fixé un bloc de plomb. La Chimère continuant de cracher des flammes, le plomb fond et coule, brûlant, à l’intérieur de ses entrailles, entraînant sa mort. |
|
chimere
Nombre de messages : 492 Age : 55 Localisation : nord Humeur : philosophique Profil : aucun Réputation : 57 Points voyance : 6470 Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: La légende de la Chimère Jeu 20 Aoû - 20:27 | |
| heuuu!! je ne savais pas que j'étais aussi moche pégasia | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La légende de la Chimère Jeu 20 Aoû - 20:52 | |
| Loool!! bah pour moi ce qui importe, c'est la beauté du coeur!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La légende de la Chimère | |
| |
|