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 Quand passent les soucoupes petite lecture!! II

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Quand passent les soucoupes  petite lecture!! II Empty
MessageSujet: Quand passent les soucoupes petite lecture!! II   Quand passent les soucoupes  petite lecture!! II Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:07

Du coup, les plaisanteries s'arrêtent. D'autant mieux qu'un nouvel appel téléphonique arrive :
du port, quatre hommes en patrouille signalent avoir obseré quatre a six disques « ayant la forme d'enjoliveurs chromés, qui se deplaçaient rapidemement, en oscillant 1égerement. A 16 h 30, une femme téléphone : elle vient de voir passer dans le ciel quelque chose qui ressemblait à une pièce neuve d'un dixième de dollar. Un homme en signale deux, l'un allant vers le sud-est, l'autre vers, le nord-est. Par la suite, on apprendra que des centaines d'habi- tants de Portland ont vu des disques.
La nuit suivante, I'équipage d'un avion des United Airlines, qui se trouve près d'Emmel, dans 1'Idaho, en aperçoit cinq :
« Ces engins, écrivit-le pilote dans le rapport qu'il adressa a I'A.T.I.C., paraissaient minces et lisses à leur face inferieure, et rugueux sur le dessus. Ils se silhouetterent au soleil couchant peu apres notre decollage de Boise, à 20h04.
« Nous avons pu les voir très nettement, car nous les avons suivis pendant 70 km environ, en direction du nord-est. Ils disparurent alors sans que nous puissions expliquer comment. Nous ne pouvons dire, non plus, s'ils étaient ronds, ovales ou d'une forme analogue... »
Chaque journée de ce mois de juillet apporte son lot de témoignages. On peut dire que le ciel de l'ouest des états-Unis est envahi par les « soucoupes volantes, que les militaires amé- ricains viennent de rebaptiser: U.F.O. (Unidentified Flying Object : objet volant non iden- tifié, qui se traduira plus tard, en France, par I'abréviation O.V.N.I.).

elle voit des petits hommes !





Devant cette avalanche de rapports, les spécialistes de I'A.T.I.C. sont perplexes. Ils le seraient bien davantage s'ils avaient alors connaissance d'un étrange evenement swrvenu en France, au début de ce mois de juillet 1947, prés de Rouen, et que la jeune femme qui en fut témoin ne raconta que plus tard: le premier atterrissage avec apparition d'humanoïdes de l'ère des soucoupes volantes.
Mme S... circulait à velo sur la route qui longe la Seine, entre Rouen et Amfreville-la-Mi-Voie. Elle raconte :

Quand passent les soucoupes  petite lecture!! II Belgufo

« I1 était environ 15 heures. Unne belle journée d'été. Pas un nuage. J'arrivais à 2 km d'Amfrevilie. Sur la route, assez loin, je distinguai soudain un objet d'allure tout à fait,insolite. Je m'en approchai jusqu'à une centaine de mètres. Je me rendis compte, à ce moment, qu'il s'agissait d'un engin allongé, ovale, de couleur gris mat, posé a même. le sol. I1 avait environ 3 mètres de long, et 1.5 m de haut en son point le plus epais.
"A ma grande stupéfaction, j'aperçus près de cet engin deux petits "êtres" dont la taille atteignait à peine un mètre. Ils portaient d'etranges vetements gris, et une coiffure sans rebord, grise également. Ils me semblèrent très affairés.
« J'étais descendue de vélo, et je contemplais, interloquée, ce spectacle absolument hors de l'entendement. Presque machinalement, j'actionnai mon timbre avertisseur. Les deux creatures se retournèrent et me virent. Ils se préçipitèrent vers l'appareil et s'y engouffrèrent par une ouverture circulaire, située à peu près au quart de la partie inférieure, et qui me parut avoir environ 50 centimètres de diamètre. «L'engin s'éleva alors rapidement, jusqu'à une centaine de mètres, puis il s'immobilisa quelques instants, en oscillant sur lui-même. Soudain, il démarra comme une flèche en direction de Sotteville. A aucun moment je n'avais entendu le moindre bruit... »


La tragique mystification de l'île Maury.


Le 31 juillet 1947 marque une autre date dans l'histoire des «soucoupes volantes» celle de la première tentative de mystification. Ce fut "l'affaire de l'île Maury ",· et son dramatique denouement.
Ce jour-là, le lieutenant Frank Brown, officier de renseignements à la base d'Hamilton, en Californie, reçoit un coup de téléphone de l'un de ses informateurs :




- J'ai un bon tuyau pour vous : je suis en rapport avec deux policiers du port de Tacoma. L'un d'eux a vu six U.F.O. au-dessus de son embarcation. I1 a récupéré quelques morceaux de métal largués par l'un des engins.
Moins d'une heure plus tard, le lieutenant Brown décolle de la base d'Hamilton à bord d'un B-25. Le capitaine Davidson l'accompagne. Dès leur arnvée à Tacona, ils se rendent à l'hôtel où leur informateur leur a donné rendez-vous :

Quand passent les soucoupes  petite lecture!! II Belgium-

- Un éditeur de Chicago, a qui j'avais parle de l'affaire, m'a charé de faire une enquête com- plète et de lui en réserver l'exclusivité. Il m'a remis un cheque de 200 dollars à l'appui, explique l'informateur aux deux officiers.
I1 ajoute :
- Je me suis très vite rendu compte que c'etait une histoire trop délicate. C'est pourquoi je préfère m'effacer derrière les autorités militaires.
Quelques instants plus tard, les deux policiers arrivent à leur tour. Rapides présentations. L'un d'eux prend la parole :
- ça s'est passe en juin, il y a environ six semaines. Je patrouillais près de I'île Maury, à 5 km environ de Tacoma. A bord de la vedette, il y avait l'équipage normal plus mon fils et son chien. Le temps etait gris. Le plafond relative- ment bas, à peine 700 metres. Soudain, l'un d'entre nous a repére six objets, sous les nuages. Ils venaient droit sur nous.
« Arrives à la verticale de notre embarcation, ils se sont arrêtés. Ils etaient a 150 mètres environ. C'était des disques d'une trentaine de mètres de diamètre. Ils etaient argentés. Ils allaient de grands hublots tout autour. Ils ne faisaient aucun bruit.
« Un de ces disques paraissait en difficulté. Les autres toumaient autour de lui. A un cer- tain moment, l'un de ceux-ci se rapprocha jusqu'à le toucher. Ils restèrent ainsi immobiles pendant quelques minutes. Puis ils se séparèrent, avec un bruit sourd.
« Au même moment, des morceaux d'un métal extrêmement léger se détachèrent du disque qui venait d'être " dépanné ". Ils tombèrent dans l'eau, tout autour de la vedette, et sur le rivage de l'île. L'un d'eux blessa mon fils au bras. Un autre tua son chien, et notre embarcation fut sérieusement endommagée. Pendant ce temps, les six disques s'étaient éloignés à grande vitesse.
« Nous avons gagné I'île le plus rapidement possible. J'ai ramassé des débris de métal, tandis que mon opérateur radio tentait de deman- der du secours au poste de police de Tacoma. Mais une interférence inexplicable l'en a empêché. Quand j'ai raconté l'histoire à mon chef, un peu plus tard, il n'a pas voulu me croire. I1 a fallu qu'il aille sur l'île et qu'il voie les fragments de métal. »
Le capitaine Davidson et le lieutenant Brown poserent alors un certain nombre de questions au policier. Puis ils prirent congé, sans commentaires, mais en refusant d'emporter des fragments de métal. Ils rejoignirent rapidement la base de McChord, près de Tacoma, où ils avaient laissé leur B-25. Leur opinion était faite : cette histoire n'était qu'une mystification.


L'avion s'écrase

Avant de décoller, ils le dirent à I'officier de renseignements de la base. Quelques heures plus tard, le B-25 s'écrasait près de Kelso, dans l'état de Washington. Seuls deux membres de l'équipage réussirent à sauter en parachute. Davidson et Brown, n'eurent pas le temps de quitter I'appareil avant qu'll ne percute le sol et explose.
La presse et la radio s'emparèrent de l'affaire; ignorant les confidences faites par les deux officiers à leur collègue de McChord, elles affirmèrent que l'avion avait été saboté parce qu'il transportait un matériel ultra-secret : des débris de soucoupe volante. Ainsi naquit la légende de l'île Maury.

Quand passent les soucoupes  petite lecture!! II Soucoup
Il s'agissait bien d'une tentative de mystifica- tion. Le capitaine Edward Ruppelt, qui dirigea plus tard le « Project Blue Book » l'a confirmé dans « the Report on unidentified Flying Objects »
« Cette histoire, écrit-il, n'était qu'une mystification, peut-être la meilleure, mais en tout cas la plus sordide de toutes celles enregistrées dans les annales des U.F.O. Les deux policiers ont avoué que les morceaux récuperés n'avaient rien de commun avec les soucoupes volantes: ce n'était que des scories.
« L'envoi de fragments au rédacteur en chef d'un magazine, accompagné du recit inventé de toutes pièces, fut une farce : un des policiers écrivit à ce journaliste que la pièce pouvait provenir d'une soucoupe volante parce que c'etait ce que celui-ci désirait entendre...
La plaisanterie avait malheureusement échappé à leur controle. Mais on ne pouvais leur imputer la mort des deux officiers ni la perte du B-25. C'est pourquoi le gouvernement renonça à engager des poursuites contre eux. De même que contre l'informateur, dont la bonne foi, dans toute cette affaire. avait été entière. »
L'émotion soulevée par l'affaire de l'île des Maury est à peine apaisée que de nouveaux témoignages viennent confirmer la presence bien réelle de mystérieux engins dans le ciel des Etats-Unis.
Ainsi le 13 août, le passage d'un disque audessus de l'Idaho donne lieu a un phénomène étrange, mais qui sera souvent observe par la suite. Bien que l'engin passe à haute altitude, la cime des arbres est violemment tordue « comme Par un ouragan », diront les temoins.


Russes ou extra-terrestres ?





Devant I'afflux des témoignages qui lui parviennent, le directeur de 1'A.T.I.C. adresse un rapport au général commandant 1'U.S. Air Force :
"Les phénomènes signalés sont bien réels", écrit-il. Et il propose la creation d'un bureau spécial permanent pour s'occuper de cette étude. Il estimait que ses spécialistes pourraient répondre, en six mois ou un an tout au plus, à la question : "Que sont les UFO ?"
«L'existence de ceux-ci n'était même plus contesté. Pour l'A.T.I.C., l'unique problème était de savoir si ces objets, qui violaient impunement l'espace aérien américain, avaient une origine russe ou provenaient de l'espace interplanétaire.

Quand passent les soucoupes  petite lecture!! II Ufo3
« Dans les deux cas, il fallait observer le secret le plus absolu, écrit Ruppelt. A partir de cet instant, seuls quelques officiers de grade élevé, au "Pentagone", furent désormais tenus au courant. La situation était jugée serieuse, tres serieuse même. Les autorités désiraient une solution rapide à toutes les enquêtes. Or, il existait autant de théories que de personnes. Elles pouvaient cependant se classer en deux grandes catégories : terrestres et extra-terrestres.
« Dans la première, les Russes venaient en tête, suivis de 1'X-F-5-U-1 de la Marine, surnommée «la crêpe volante », construite en 1942 par I'ingénieur Zimmermann. C'etait une aile lenticulaire, qui ressemblait davantage à un disque qu'a un avion. Aux essais, les témoins avaient vu avec stupéfaction le prototype s'élever presque à la verticale, planer quasi immobile sans craindre la perte de vitesse, atterrir a 60 km/heure, mais aussi foncer à plus de 700 à l'heure. Quant aux évolutions, elles avaient semblé extrêmement aisées.




« Néanmoins, le projet fut abandonné, et la construction en série ne fut pas entreprise, la "crêpe volante" s'étant révélée trop instable. Le souci de ne négliger aucune hypothèse me fut démontré par une note personnelle du "patron" de 1'A.T.I.C. à un spécialiste civil:
« êtes-vous absolument certain·que la Marine ait mis le X-F-5-U-1 au rebut? Dans la seconde catégorie, il y avait les astronefs. Mais trés vite cependant, parce qu'elle dépassait l'entendement, l'hypothese interplanétaire fut releguée au second plan. L'enquête se concentra sur l'U.R.S,S. et prit un caractère plus méthodique.
« Les services spéciaux américains n'avaient pas oublié qu'à la fin de la seconde guerre mondiale, les Allemands tentaient de mettre au point de nouvelles armes secrètes. Ils en étaient encore au stade preliminaire. Mais les Russes avaient pu mettre la main sur un certain nombre de plans et d'ingénieurs... »





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