Bonjour Liseron,
Je me permets de rebondir sur ta question concernant les pierres. Je pense que celle de couleur violette dont tu parles est l'amethyste, qui fait partie de la famille des quartz.
Je te donne quelques indications ci dessous, concernant les deux pierres cheres à ton coeur. On estime ainsi en lithothérapie qu'elles ont aussi des effets sur l'être humain, que ce soit moral ou physique. Bonne lecture...
Améthyste:
Une des rares pierres extrêmement purifiante (elle purifie en outre les autres pierres placées à son contact). Elle ouvre à l'intuition et au perfectionnement de soi; apaise la colère par la transformation de nos pensées vers une meilleure pensée, agit contre l'insomnie, contre les maux de tête. On l'utilise pour combattre les intoxications (alcool, tabac, drogue, café) Elle calme les douleurs gastriques consécutives à l'énervement, contribue au bon fonctionnement du foie. Dans l'environnement elle purifie la pièce. Elle favorise l'élévation spirituelle, la concentration et la méditation, excellente dans une chambre à coucher et salle de séjour.
C'est la pierre de la sagesse, de l'humilité et de la paix, qui transforme le négatif en positif.
Emeraude :
C'est la pierre qui apporte la paix intérieure et l'harmonie entre le plan physique, mental, et émotionnel. Très puissante au niveau vibratoire Elle permet notamment de se dégager des ressentiments et des contentieux qui ont été vécus dans la relation parentale pendant l'enfance et l'adolescence. L'émeraude à des effet excellent sur l'ensemble du système digestif, mais aussi le foie, le pancréas, les reins et surtout le cour pour lequel elle est une protection efficace. Son action de régénération avec sa puissance de rayonnement permet de retrouver rapidement la santé totale. Sur le plan spirituel l'émeraude déclenche un processus de transformation en harmonisant la sagesse et la liberté face à son destin.
C'est la pierre de la connaissance et du savoir, renforce la mémoire, c'est la pierre de guérison par excellence, favorisant une puissante stimulation du développement physique et intellectuel.