Parent Dragon — Enfant Rat
• Tout ne sera pas aussi réjouissant lorsqu'il s'agira d'un Rat et d'un Dragon vivant en famille. L'entente mutuelle connaîtra quelques difficultés à cause du fossé entre les générations.
• Le papa (ou la maman) Dragon, ayant l'habitude d'être admiré par tout le monde, insistera pour que son enfant connaisse la même gloire, d'où ses exigences démesurées qui risqueront d'écraser physiquement et moralement le petit Rat. Il refusera d'admettre que son enfant peut avoir son propre rythme, ses propres critères et ses propres aspirations. Il ne se doutera pas que, " si les enfants devenaient ce qu'attendent ceux qui leur ont donné la vie, il n'y aurait que des dieux sur la terre " (Poincelot). Le drame se compliquerait si le petit Rat décidait de se révolter; sa tentative serait probablement matée avec beaucoup de vigueur par le Dragon. Heureusement, cette éventualité est extrêmement rare.
Parent Dragon — Enfant Buffle
• Les rapports Buffle-Dragon sont difficiles en famille pour la raison qu'il existe entre les deux partis une grande différence, celle entre une bougie et une torche.
• Un papa (ou une maman) Dragon essaiera à coup sûr de pousser son enfant Buffle jusqu'aux feux de la rampe. " Tu dois devenir un champion de tennis ", " tu dois devenir médecin ", " tu dois entrer à la Polytechnique " : telles seront quelques-unes des nombreuses exhortations que le Dragon lancera au Buffle à longueur d'année. Mais le Buffle, de nature simple et quelque peu timide, a des goûts plus modestes et des ambitions plus terre à terre; il aimera vivre à son propre rythme et suivre ce conseil d'Ovide: " Crois-moi, vivre ignoré, c'est vivre heureux. " Il en résultera un pénible conflit entre le Dragon qui voudra que son enfant " devienne quelqu'un " et " fasse quelque chose dans la vie ", et le Buffle qui ne souhaitera nullement déplaire à l'auteur de ses jours mais qui manquera foncièrement d'ambition.
Parent Dragon — Enfant Tigre
• La coexistence d'un Tigre et d'un Dragon sous un même toit a la bénédiction des dieux. L'entente sera excellente. L'un jouira de la présence de l'autre. L'enfant grandira heureux et épanoui.
• Un enfant Tigre considérera son papa (ou sa maman) Dragon comme un être merveilleux, extraordinaire. Il en sera extrêmement fier et ne cherchera pas à cacher sa fierté. Le problème de conflit des générations ne se posera même pas. Le Dragon se fera facilement respecter et obéir, mais il se gardera bien d'abuser de son prestige auprès de son enfant.
Parent Dragon — Enfant Chat
• La coexistence d'un Chat et d'un Dragon sous un même toit peut être des plus pacifiques quoique manquant souvent de charme et de chaleur. Aucun problème spécial ne sera susceptible de dresser les générations l'une contre l'autre, et tout problème qui surgira entre elle pourra être résolu sans trop de difficultés.
• Un papa (ou une maman) Dragon sera certainement déçu de voir le manque d'ambition et de panache de la part de son enfant Chat. Il serait tenté de le bousculer et le seconder. Mais en général il ne fera rien puisqu'il ne résiste pas au charme désarmant du petit Chat. La tolérance, en effet, est la marque distinctive de leurs rapports.
Parent Dragon — Enfant Dragon
• Si deux Dragons arrivent difficilement à s'entendre en amour, le contraire se produit lorsqu'ils sont en famille. Bien qu'appartenant à, deux générations différentes, ils réaliseront facilement une entente quasi parfaite et une complicité remarquable. Cela se comprend puisque leurs rapports ne seront pas empoisonnés par la rivalité ou la jalousie. Ils seront fiers l'un de l'autre, surtout s'il s'agit d'un père et d'un fils. A deux, ils auront toujours l'impression de pouvoir conquérir le monde, et rien n'entamera l'enthousiasme qu'ils partagent. Le risque qu'ils encourront sera une tendance excessive au narcissisme et un certain manque de prise sur le réel. Ils pourront aussi se contempler et se glorifier au détriment des autres membres de la famille.
Parent Dragon — Enfant Serpent
• Les rapports entre le Dragon et le Serpent en famille sont généralement bons, car ils sont placés sous le signe de la compréhension mutuelle. On voit rarement de sérieux problèmes se créer entre ces natifs.
• Si l'enfant est un Serpent, son papa (ou sa maman) Dragon ne cessera d'admirer sa gentillesse et sa sagesse. Le dragon devra cependant se garder de paraître ridicule en s'extasiant sur son petit Serpent à tout bout de champ.
Parent Dragon — Enfant Cheval
• Si l'entente entre le Dragon et le Cheval est difficile en amour, elle ne l'est nullement en famille. Le fossé entre les générations n'existe pratiquement pas. Cela est certainement dû au fait qu'en famille les natifs réalisent plus facilement la tolérance.
• Par son entêtement et son individualisme outré, un enfant Cheval causera certainement des problèmes à son papa (ou sa maman) Dragon. Mais il l'admire, et le Dragon, avec sa bonté et sa générosité, ramènera son petit Cheval à la raison sans trop de peine.
Parent Dragon — Enfant Chèvre ou Bouc
• En famille, les rapports entre le Dragon et le Bouc sont en général excellents, quelle que soit la structure astrologique. Le charme du dernier séduira le premier, et le caractère flamboyant de celui-ci impressionnera agréablement le Bouc.
• Avec un papa (ou une maman) Dragon, un enfant Bouc se sentira toujours en sécurité. Quoi qu'il puisse lui arriver, il sera sûr de pouvoir compter sur son bon et généreux papa.
Parent Dragon — Enfant Singe
• Un Dragon et un Singe appartenant à deux générations différentes ont toutes les raisons de s'entendre. On ne pourrait souhaiter de meilleure combinaison dans une famille. Non seulement l'entente sera assurée, mais l'un apportera à l'autre des éléments d'enrichissement inestimables.
• Si l'enfant est un Singe, et son papa (ou sa maman) un Dragon, la situation restera tout aussi bonne. La confiance mutuelle s'établira très tôt et ne ternira jamais. Le Dragon sera fier d'avoir un enfant si intelligent et si débrouillard. Et le petit Singe se gardera bien d'être jamais un sujet de souci pour son papa Dragon.
Parent Dragon — Enfant Coq
• En famille, le Dragon et le Coq auront d'excellentes raisons de s'entendre. Le dernier aura toujours de l'admiration pour le premier, et le Dragon ne manquera jamais de témoigner de la bienveillance envers le Coq. Leurs rapports, pourtant, ne seront pas marqués par la plus profonde affection.
• Si le papa (ou la maman) est un Dragon, il ne rencontrera jamais la difficulté de se faire obéir par son petit Coq. L'enfant le considérera comme un dieu et suivra aveuglément ses conseils. Le Dragon devra surtout se garder de donner au Coq le mauvais exemple.
Parent Dragon — Enfant Chien
• Le Dragon et le Chien ne s'entendent pas bien en famille. Que celui ou celle qui est un Chien se garde de mettre au monde un enfant en une année du Dragon et vice versa. Mieux vaut prévenir que guérir! Qu'il soit papa ou maman ou enfant, le Chien ne sera pas avare de critiques acerbes qui maintiendront une atmosphère familiale tendue. Quant au Dragon, il attendra du Chien des compliments que celui-ci ne sera nullement disposé à lui dispenser.
Parent Dragon — Enfant Cochon
• En ce qui concerne les rapports en famille entre le Dragon et le Cochon, les astrologues sont unanimes : tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Si vous êtes un Dragon, arrangez-vous pour avoir un bébé en une année du Cochon et inversement, et vous serez heureux tous les deux.
• Si l'enfant est un Cochon, il n'aura pas à se plaindre. Gentil et sage par nature, il séduira sans peine son papa (ou sa maman) Dragon et pourra compter sans réserve sur l'affection et le dévouement de celui-ci. Il réussira facilement dans la vie et mènera une existence épanouie et remplie.